L’attaquant burkinabè Alassane Zeba est en train de rebondir de manière spectaculaire. Après avoir vu son aventure en Belgique brutalement interrompue par une grave blessure au genou, le jeune prodige de 21 ans retrouve peu à peu le chemin des terrains.
Arrivé à Malines en 2022, Zeba avait rapidement montré des qualités prometteuses. Malheureusement, une blessure au genou contractée en 2024 l’a contraint à mettre sa carrière entre parenthèses. Libre de tout contrat après seulement 15 matchs et 7 buts avec la réserve belge, le joueur formé au centre Tenakourou a décidé de relancer sa carrière en Côte d’Ivoire, au Stella Club d’Adjamé, d’après nos confrères de 226foot.
Si sa mobilité est encore limitée en raison de sa convalescence, Zéba n’a pas tardé à marquer les esprits. En seulement 3 matchs, il a déjà inscrit un but et délivré 2 passes décisives. Ces performances lui ont valu les éloges de son entraîneur qui a souligné ses qualités de buteur lors d’un entretien avec 226foot :
C’est un attaquant qui nous fait du bien, sa venue va vraiment renforcer le groupe. Ses appels de balle, son jeu aérien et sa précision sont de grands atouts qui nous serviront.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football burkinabè il y a quelques années, Zéba a vu sa progression freinée par les blessures. Mais avec sa récente série de performances en Côte d’Ivoire, il semble avoir retrouvé la confiance nécessaire pour relancer sa carrière.