Le jeune milieu de terrain malien Alassane Diallo signe avec le club des Emirats arabes unis Baniyas Sports & Culture Club. Le joueur formé par le KFC puis Derby Académie se confie à Africafoot après sa signature. Il a déclaré :
Je me sens hyper joyeux de signer ce nouveau contrat avec Baniyas, car mes efforts ont fini par payer. J’ai vraiment trop hâte de commencer cette nouvelle aventure.
Après un passage dans un autre club émirati pour un prêt, Alassane Diallo se sent préparé pour de nouveaux défis dans le Golfe. La priorité est absolument de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les objectifs fixés par le club :
L’objectif du club est de faire une bonne saison et de remporter des trophées cette année In Sha Allah. Moi je donnerai tout pour que ça soit le cas. Je vais aider autant que je peux pour hisser ce club encore plus haut.
Diallo a apprécié l’accueil et les échanges avec les dirigeants du club. Pour lui, les échanges ont été très fructueux et accueillants :
Les échanges se sont très bien passés, Alhamdoulilah. Je remercie beaucoup les dirigeants de Baniyas pour leur confiance et le président ainsi que mes Managers Khalid Hussein et Koman Billi Keita pour leurs efforts.
Je voulais remercier infiniment mon coach Moussa Maiga du centre KFC pour tout le savoir qu’il m’a donné et sa patience. Je n’oublierai jamais et ainsi qu’à la direction de Derby Academy. Je tiens à remercier Daouda Diakité et le Président Ibrahim et tous les entraîneurs et mes coéquipiers aussi.
Alassane Diallo va continuer sa progression dans l’élite du football des Emirats arabes unis avec Baniyas pour cette saison 2025/26 avec cette nouvelle opportunité.