En conflit ouvert avec son club du Stade Malien de Bamako, Nankoma Keita, qui est ouvert pour rejoindre les Libyens d’Al Ahly Benghazi, fait face au refus de la direction du Stade Malien.
Approché par nos soins pour évoquer cette situation, Alassane Barry, ancien footballeur et actuel entraîneur des Onze Créateurs de Niarela, se livre sans détour et nous donne son avis :
C’est une situation complexe dans la carrière d’un footballeur. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Le club joue sur sa notoriété et n’accepte pas aussi facilement de sortir les bras vides. On parle quand-même de libérer un joueur qui est encore sous contrat au Stade. Je pense que les deux parties trouveront un terrain d’entente dans les jours à venir.
Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du championnat malien et expert avisé du football en général, Alassane Barry ne tarit pas d’éloges sur les qualités du jeune milieu de terrain qu’il verrait bien évoluer en Libye :
Je suis Nankoma depuis un long moment et je pense qu’il peut s’imposer au Ahly Benghazi, c’est un jeune qui possède d’énormes qualités pour l’avoir vu jouer et affronté à plusieurs reprises. Il a les qualités nécessaires et je lui conseillerais même de ne pas brûler les étapes. Qu’il aille en Libye, à l’Esperance Tunis ou même le TP Mazembe ça lui facilitera énormément sa carrière.
Véritable étoile montante de la division d’élite malienne, Nankoma Keita, qui allie élégance et puissance avec les Blancs de Sotuba devrait soumettre sa lettre de démission au club afin de pouvoir s’engager une saison en Libye.