Arrivé lors du mercato estival 2022 en provenance du Derby académie de Bamako, le jeune milieu offensif international espoir malien Siaka Sidibé (20 ans), a vu son option d’achat levée par Al Wasl. Les Panthères de Dubaï ont ainsi proposé un nouveau bail de 5 ans pour « Chapé », selon les informations de Africafoot.
Prêté pour une saison avec option d’achat par le Derby académie de Bamako, le jeune milieu de terrain international malien Siaka Sidibé (20 ans), s’inscrit dans la durée avec Al Wasl. En effet, le club émirati vient de lever l’option d’achat de sa « perle noire », en lui proposant un nouveau bail de 5 ans. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2028.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues avec les Panthères de Dubaï, « Chapé » comme on le surnomme affectueusement du côté du Mali, est considéré comme l’un des meilleurs éléments de Al Wasl. Il est d’ailleurs le rouleau compresseur de cette formation émiratie, qui a terminé à la 4ème place au classement général de l’UEA League 2022/23.
À travers cette nouvelle promotion, on peut dire que Siaka Sidibé a été ainsi récompensé par Al Wasl, grâce à sa régularité et ses belles performances depuis son arrivée dans le golfe Persique. D’ailleurs, le jeune joueur dispose désormais d’une valeur marchande de 600 000 euros (393 426 000 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.