Une saison seulement après son arrivée, Pierre Francis Baliang est sur le point de déjà quitter le Canon Sportif de Yaoundé. Le milieu de terrain de 30 ans serait en route pour l’Oman.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international camerounais, en pourparlers pour une prolongation avec le Kpakum depuis quelques semaines, devrait rejoindre contre toutes attentes Al Wahda SC, un club de première division omanaise.
Joueur très expérimenté ayant remporté la MTN élite One avec Coton Sport de Garoua, Baliang devrait parapher un contrat de deux saisons, sous réserve de visite médicale, avec sa nouvelle équipe. Le Canon de Yaoundé, après les départs de Emmanuel Mahop, Nkoue, Alexandre Fouda Essomba et Dooh Moukoko, s’apprête donc à perdre un nouveau cadre de son effectif qui lui a permis de terminer à la troisième place du championnat la saison dernière. Un véritable coup dure.
Passé par Bamboutos de Mbouda, Eding Sport de la Lekie, Dac 2000 ou encore le Barhein, Francis Baliang apportera outre son expérience, son sens du leadership à cette équipe qui vient de s’incliner (3-0) en ouverture du championnat.
Le footballeur originaire du Mbam-et-Inoubou, sera selon nos informations, une pierre angulaire du projet à court terme de ce club qui souhaite se maintenir en première division. Baliang, devrait s’envoler pour l’Asie dans les prochains jours.