Très performant la saison dernière avec le CFR Cluj, l’ailier nigérian Philip Otele (25 ans) qui a fait des misères cette saison en Roumanie est sur le point de rejoindre les Émirats Arabes Unis.
Selon nos informations à Africafoot, Philip Otele est séduit par la perspective d’évoluer avec Al Wahda FC. L’écurie émiratie est sur le point de boucler un accord avec leur homologue roumain. Ciblé par Brighton & Hove depuis un certain temps, l’attaquant du CFR Cluj devrait s’engager en faveur de Al Wahda FC.
Malgré une offre de 2 millions d’euros de la direction de Brighton, refusée, le club roumain a trouvé un terrain d’entente avec le club des Émirats pour une indemnité de 4,5 millions d’euros pouvant grimper à 6 millions en fonction des différents bonus convenus.
Véritable dynamiteur du dispositif offensif de Cluj, Philip Otele s’est illustré cette saison avec un total de 18 buts et 8 passes décisives en 45 matchs disputés. Évalué a 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt, le club roumain réaliserai une grosse plus value pour l’attaquant arrivé libre à l’été 2023 de UTA Arad.