Titulaire indiscutable avec son club, Alhassane Tamboura (22 ans) est devenu l’un des meilleurs joueurs de son équipe cette saison au point que les dirigeants du club tente de le conserver.
L’attaquant international espoir est devenu le fer de lance de la formation de seconde division des Émirats, Al Urooba. Il a réussi à mettre tout le monde dans sa poche grâce à sa vivacité et son sens des buts. Actuel leader du championnat de deuxième division, le club emirati doit en grande partie cette place au jeune avant centre malien qui en est à 13 buts cette saison.
Prêté par Khor Fakkan, le joueur a su renversé la situation en sa faveur au point de semer le doute dans la tête des dirigeants de Al Urooba. Selon nos informations, le club des Émirats a entamé des discussions avec leur homologue afin de transformer le prêt de l’avant centre en transfert définitif.
Même si la tâche s’annonce ardue vue l’intérêt d’autres écuries d’échelon supérieure qui ont récemment pris des renseignements, Alhassane Tamboura qui brille particulièrement cette saison ne serait par contre une telle issue. Khor Fakkan SSC garde la main dans ce dossier mais serait ouvert à un départ du joueur en cas de belle offre.