À la reconquête du titre national émirati, qui le fuit depuis la saison 2019, Al Sharjah FC entraîné par le Roumain Aurelian Cosmin Olăroiu, veut frapper un gros coup, alors que le championnat a commencé depuis 2 journées.
En effet, le président Theynab Ben Fahd est prêt à casser la tirelire, pour pouvoir convaincre l’avant-centre malien Moussa Marega, actuellement libre de tout contrat et dont la prétention serait d’environ 6 millions d’euros (plus de 3,6 milliards FCFA) par an.
Convoité à tous azimuts, Moussa Maréga, libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat cet été avec Al Hilal, est en train de prendre son temps, afin de bien examiner les offres… Après avoir été approché par plusieurs grosses cylindrées de la Premier League saoudienne, notamment Al Ahli, Al Ittihad, Al Shabab ou encore Al Rayyan, les Brésiliens de Flamengo et Vasco de Gama, le « Terminator » malien était également sur les tablettes de clubs turcs. Il s’agit notamment de Galatasaray, Fenerbahçe et Trabzonspor, mais aussi les Japonais d’Urawa Red Diamonds.
Parcours de Moussa Marega, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de Africafoot, Moussa Marega est devenu l’une des grandes priorités d’Al Sharjah FC, 6 fois champions de l’UEA League. Le club princier, vainqueur de la dernière UAE President’s Cup 2023, n’a plus remporté le championnat depuis 2019, ne compte d’ailleurs pas lésiné sur le moyen financier. Le président Theynab Bin Fahd serait d’ailleurs prêt à faire d’énormes sacrifices, afin de permettre à son club de pouvoir se hisser à nouveau au sommet du football émirati.
C’est dans cette perspective qu’il est déjà parvenu à faire venir l’été dernier, l’Espagnol Paco Alcácer en provenance de Villarreal, mais aussi l’ancienne star bosnienne de la Juventus et du FC Barcelone, Miralem Pjanić. Ainsi, Moussa Marega devrait venir pour renforcer la ligne offensive d’Al Sharjah, en formant un trident avec le Brésilien Caio Lucas, Paco Alcácer. Mais, Al Wasl serait également dans le coup.