Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité en début juin dernier, Ryad Boudebouz est actuellement l’un des « indésirables » d’Al Ahli en Arabie Saoudite.
Bien qu’il ait eu un rôle clé pour la promotion de son équipe la saison dernière, le milieu de terrain algérien voit sa place grandement menacée.
Boudebouz ne devrait plus faire long feu à Al Ahli. En effet, c’est dans l’optique de libérer une place dans le groupe, qui est actuellement en train de faire une refonte totale, que les dirigeants du club poussent l’Algérien vers la porte de sortie, malgré les recommandations d’un certain Mahrez. Boudebouz n’a d’ailleurs pas été dans les plans de son entraîneur pour la dernière journée du championnat en date.
Selon nos sources exclusives, le joueur pourrait bien rebondir à Al Shabab, en Saudi Pro League également. Le club tente de profiter de la situation dans laquelle est Boudebouz avec Al Ahli pour l’enrôler avant la fin du mercato.
Il ne serait donc pas étonnant qu’avec toute cette pression, le joueur de 33 ans fonce vers une toute nouvelle expérience. A noter que Boudebouz est actuellement rémunéré à 2 292 160 euros par an, soit 14 89 904 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 1,3 million d’euros sur Transfermarkt.