Al Shabab, 9ème du championnat saoudien, est à la recherche d’un attaquant et cible depuis plusieurs semaines le buteur de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang.
La saison décevante d’Habib Diallo, l’attaquant actuel du club, a poussé la direction d’Al Shabab à explorer d’autres options. D’après les informations de L’Équipe, l’objectif est de recruter un attaquant de renom pour la saison prochaine. Pierre-Emerick Aubameyang, qui a réalisé une saison pleine avec l’OM (30 buts toutes compétitions confondues), est devenu leur cible principale.
L’attaquant gabonais avait déjà été approché par des clubs saoudiens l’été dernier. Cependant, il est important de noter qu’Aubameyang a des ambitions sportives élevées et qu’il n’est pas certain de vouloir rejoindre un club comme Al Shabab.
De plus, le club saoudien ne fait pas partie des plus riches du pays et le projet de transfert devra être validé par les autorités compétentes. Les Faucons envisage également d’autres options, notamment Alexandre Lacazette et Baghdad Bounedjah, des attaquants expérimentés.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien buteur d’Arsenal est estimé à 4 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang reçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA). Cette saison, le Gabonais réalise l’une de ses meilleures performances avec un total de 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues.