La collaboration entre Baghdad Bounedjah et Al Sadd qui a tant perduré a connu enfin son épilogue, comme l’avait annoncé Africafoot. Sur ses réseaux sociaux, le club qatari a adressé un message émouvant au virevoltant attaquant algérien en guise d’adieu.
Au fils juste, au brave guerrier, à la légende, à Bagdad… Dans votre carrière à Al-Zaeem, vous avez réalisé un exploit et parfois un miracle. Vous avez été le meilleur représentant du joueur arabe et le meilleur ambassadeur de notre bien-aimée Algérie. Tout le monde autour de vous, vous aimait et vous adorait depuis les tribunes. Merci pour chaque beau moment que vous avez participé à créer afin de nous rassembler. Merci pour chaque sourire qui est venu. Vous en êtes la raison. Vous resterez une partie importante de l’histoire de ce club.
Et donc, le chemin des deux parties se sépare pour de vrai après 9 années de bonheur intense. Le Fennec âgé de 32 ans pète la forme et a su offrir aux supporters de Al Sadd des moments inoubliables.
إلى ابننا بغداد . #شكراً_بونجاح pic.twitter.com/GPDEFPTcU4
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) May 15, 2024
Baghdad Bounedjah a laissé des traces indélébiles qui se traduisent par ses statistiques qui sont énormes. En effet, il a joué un total de 314 matchs pour 252 buts et 75 passes décisives.
Le buteur de la sélection algérienne a remporté quatre championnats (2019, 2021, 2022 et 2024) avec la formation qatarie.
Il faut noter que même si l’international algérien quitte le Qatar, il ne devrait pas quitter le Golfe entièrement. Il est sur les tablettes de Al Shabab et Al Ahli SC.
Sur Transfermarkt, Baghdad Bounedjah est actuellement évalué à 3 millions d’euros et touche un salaire de 2,8 millions d’euros par an, soit 1 820 000 000 FCFA.