Avec des résultats plus mitigés et beaucoup de difficultés à laisser sa marque en SuperLig, Jackson Muleka devrait quitter Besiktas après une saison au club. Pour cause, un club qatari voudrait recruter l’international congolais lors de ce mercato estival.
A en croire les informations de La Dernière Heure, Al-Rayyan SC aurait formulé une offre à hauteur de 3,5 millions d’euros pour Jackson Muleka. Toutefois, la somme ne conviendrait pas à Besiktas, qui demanderait un million d’euros supplémentaire pour laisser ce dernier changer de club.
La balle est donc dans le camp d’Al-Rayyan qui pourrait céder ou abandonner le dossier pour se tourner vers d’autres alternatives.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré une maigre prestation, le natif de Lubumbashi qui a marqué 6 buts et a délivré une passe décisive en 32 matchs a aidé le club à finir sur le podium du championnat. Même s’il n’a pas pu profiter de son temps de jeu habituel, les nombreuses offres qui lui sont adressées confirment son talent.
L’attaquant congolais pèse 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Lié à Besiktas jusqu’en 2027, il faudra être convaincant pour le déloger. Côté salaire, il gagne 1 809 600 euros soit 1 188 335 167 FCFA par an.