Le milieu de terrain international malien Diadié Samassékou, qui était censé prolonger son contrat pour les deux prochaines années en faveur d’Hoffenheim, a fait ses adieux à ses supporters.
Le joueur, qui ne souhaitait juste renouveler que pour une saison, a finalement décidé de partir après 6 saisons de durs et loyaux services. D’après les informations d‘Africafoot, le Malien a été approché par Al Qadsiah FC, une formation de la Saudi Pro League.
Top 5 des joueurs africains qui pourraient quitter la Bundesliga lors du prochain mercato d’été
Diadié Samassékou aurait été recommandé par le technicien espagnol José Miguel González Martín del Campo, connu sous le nom de Míchel, qui l’a eu sous ses ordres lors de la saison 2022/23 à l’Olympiakos le Pirée.
Le club saoudien serait prêt à verser un salaire annuel d’environ 3 millions de dollars (2,6 millions d’euros, soit 1,73 milliard de FCFA) pour le joueur qui devait venir en tant qu’agent libre. En revanche, les Saoudiens ne sont pas les seuls à s’intéresser au profil du milieu de terrain malien de 29 ans.
Parcours de Diadié Samassékou, coûts des transferts, rémunération et plus
Certains clubs comme le Borussia Mönchengladbach (Allemagne), le Racing Club de Lens (France), la Fiorentina (Italie) ou encore le Red Bull New York (Etats-Unis) seraient également entrés en contact avec le représentant de Diadié Samassékou, qui a souhaité changer d’air après plusieurs années passées à Hoffenheim.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs maliens depuis juillet 2024
Cependant, Diadié Samassékou demeure en tête du classement des plus gros transferts de l’histoire du club, avec son transfert du Red Bull Salzbourg en 2019 pour environ 14 millions d’euros. En six saisons passées à Hoffenheim avec un prêt à l’Olympiakos et le Cadix CF, « Diadios » a participé à 97 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués et 5 passes décisives offertes.