Le jeune milieu de terrain guinéen Oumar Keïta, dit « Zandé », continue de susciter l’intérêt sur le marché des transferts. Après l’approche d’Al Bateah, ce sont désormais Al Nasr et Al Jazira qui s’invitent dans la course pour attirer l’international guinéen.
Ces deux clubs ont formulé une offre jugée très attractive pour tenter de convaincre Shabab Al Ahli Dubaï de laisser partir son joueur. Les négociations se poursuivent dans un climat jugé positif.
Auteur d’une saison convaincante en UAE Pro League avec Khor Fakkan (en prêt), Keïta a disputé 16 rencontres pour 3 buts inscrits. Ses performances solides et sa régularité dans l’entrejeu ont retenu l’attention de plusieurs clubs asiatiques, parmi lesquels Al Bateah, qui s’était déjà positionné plus tôt durant ce mercato estival.
Mais selon les nouvelles informations exclusives d’Africafoot, Al Jazira et Al Nasr Dubaï sont également passés à l’offensive. Une première offre, estimée à plus de 1,5 million de dollars (1,3 million d’euros) bonus inclus, aurait été transmise à Shabab Al Ahli, club auquel le joueur appartient toujours. Une source proche du dossier assure que les pourparlers avancent dans le bon sens.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Oumar Keïta s’est exprimé sur sa situation à l’approche de la nouvelle saison. Satisfait de ses progrès, le joueur reste ambitieux pour la suite de sa carrière :
La saison dernière, j’ai donné le meilleur de moi-même. Nous avons atteint les objectifs fixés par le club, c’était un défi important que nous avons relevé. Je suis content de ce que nous avons accompli. Que je reste ou pas à Shabab Al Ahli, mon objectif restera le même, faire mieux cette saison, Inch’Allah.
Le milieu de terrain guinéen, toujours sous contrat avec Shabab Al Ahli pour trois saisons, et ses représentants évaluent actuellement les différentes offres. Bien qu’il affirme ne pas être décisionnaire, Oumar Keïta confirme les approches de plusieurs clubs et se dit ouvert à un nouveau défi :
Il y a plusieurs clubs intéressés par mon profil. J’ai été informé de différentes situations, ce qui prouve que mon travail n’est pas passé inaperçu. Mais les discussions se font directement avec mon club. Partir ou rester ne dépend pas de moi. J’ai un contrat, et je dois le respecter.
L’avenir de ce jeune footballeur guinéen de 22 ans s’écrira-t-il toujours à Dubaï ou sous d’autres cieux ? Les prochains jours pourraient s’avérer décisifs pour Oumar Keïta « Zandé », dont la valeur marchande est estimée à plus de 500 000 euros sur Transfermarkt.