Les responsables du club égyptien de Port-Saïd, Al Masry, envisagent de prêter l’attaquant camerounais Franck Mbella Etouga lors du prochain mercato hivernal en janvier, afin d’inclure l’attaquant Algérien Abderrahim Deghmoum dans l’effectif de l’équipe après son retour de blessure en raison du grand nombre de joueurs étrangers dans l’équipe.
D’après la source au sein du club égyptien à Africafoot, Al Masry compte désormais 6 joueurs étrangers professionnels tels que l’Algérien Gilas Kenawi, le Nigérian Eze Emeka, les Tunisien Ilies Jelassi et Fakhreddine Ben Youssef ou encore le Camerounais Franck Mbella Etouga, en plus du retour de l’Algérien Abderrahim Daghmoum.
Les responsables d’Al Masry avaient placé le joueur algérien Abdelrahim Daghmoum sur liste d’attente avant le début de la saison. Le joueur a subi une déchirure des ligaments croisés à la fin de la saison dernière. Avec son retour, il va falloir l’intégrer à l’effectif des joueurs étrangers. Pour se faire, un joueur doit partir, d’où l’option de prêter Franck Mbella Etouga en janvier prochain.
Selon les recommandations, les clubs de la Premier League égyptienne n’ont droit qu’à cinq joueurs étrangers. Les joueurs de l’Union nord-africaine de football (UNAF) ne sont pas considérés comme des étrangers, ni ceux provenant de la Palestine ou de la Syrie.
Le Camerounais Franck Mbella Etouga (22 ans) est arrivé à Al Masry en septembre 2022 en provenance d’ Asante Kotoko SC du Ghana.