Pour la première fois de sa carrière, Mohamed Sherif devrait évoluer loin de l’Égypte. Al Ahly du Caire, son club, serait en discussions très avancées avec Al Khaleej, un club de première division saoudienne.
L’attaquant égyptien, après plusieurs saisons fructueuses en Egypte, aurait des envies d’ailleurs. Âgé de 27 ans, la légende de Al Ahly serait sur le point de s’engager avec Al Khaleej, en Saudi Pro League. En effet, d’après les informations recueillies par notre rédaction d’Africafoot, le club de SPL aurait fait une offre de 2 millions de dollars au champion d’Égypte afin de s’attacher les services de son vice champion d’Afrique.
Une offre qui aurait convaincu les dirigeants de Al Ahly de lâcher leur buteur dont le contrat arrive à expiration en juin 2024. Mohamed Sherif, devrait donc être selon toute vraisemblance, un futur joueur de Al Khaleej dans les prochains jours sous réserve de visite médicale.
Évalué à 1,8 millions d’euros par Transfermarkt, Mohamed Sherif, en cas de signature, sera certainement l’atout offensif majeur de son futur club. Attaquant très expérimenté, l’international égyptien fut meilleur buteur de la Premier League égyptienne et de la Champions League CAF en 2020/21.
Dans le même temps, il a remporté plusieurs trophées avec le géant égyptien donc deux Champions League CAF et trois championnats d’Égypte. C’est donc un renfort de poids qui devrait rejoindre l’écurie de Saudi Pro League très prochainement.