Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le RS Berkane a récemment reçu une offre financière importante de la part d’Al Ittihad Tripoli pour le recrutement de son milieu de terrain sénégalais Mamadou Lamine Camara, l’un des éléments les plus réguliers et influents de l’effectif oranais.
L’intérêt du club libyen s’inscrit dans la continuité de sa stratégie agressive sur le marché des transferts, après avoir déjà bouclé les arrivées de Stéphane Aziz Ki et du Sud-Africain Thembinkosi Lorch, en provenance du Wydad AC. Une dynamique qui confirme la volonté d’Al Ittihad de renforcer son milieu par des profils expérimentés issus de la Botola Pro.
D’après une source responsable, la direction de la RS Berkane n’envisage pas de se séparer de Mamadou Lamine Camara à ce stade du mercato. Le club considère le joueur comme une pièce maîtresse de son projet sportif, d’autant plus qu’il suscite également un intérêt européen.
Le milieu sénégalais avait ainsi été proche d’un transfert vers Stoke City, avant que le club anglais ne sollicite une révision à la baisse des exigences financières de Berkane, invoquant le fait que les examens médicaux n’avaient pas été jugés concluants à 100 %. La rédaction d’Africafoot avait expliqué les détails de cette affaire en exclusivité l’été dernier.
Cet épisode n’a en rien remis en cause la confiance de la direction berkanie dans le potentiel et la valeur du joueur. Au contraire, il a renforcé la position du club, conscient de l’impact technique et tactique de Camara, ainsi que de sa marge de progression.
Un autre élément pèse lourd dans ce dossier : le contrat du joueur court jusqu’à l’été 2027, offrant à la RS Berkane une position de force dans toute négociation. Mamadou Lamine Camara est un joueur important du club, comme l’a révélé son président à Africafoot il y a quelques mois.
Dans cette optique, la RS Berkane entend miser sur l’ensemble de ses cadres et de ses stars afin de viser le sacre en Ligue des champions africaine, un titre qui pourrait lui ouvrir les portes de la Coupe du monde des clubs.
À ce stade, le message du club oranais est sans équivoque : aucune ouverture au départ ne sera envisagée sans une offre à la hauteur des ambitions sportives et économiques du club, tandis qu’Al Ittihad Tripoli poursuit ses manœuvres pour tenter de conclure un nouveau coup majeur sur le marché des transferts.




