L’Arabie Saoudite commence à attirer peu à peu les grands noms du football européen. Ce mercato d’été va sûrement être mouvementé pour les clubs de Saudi Pro League qui espèrent signer plusieurs stars avec des salaires XXL.
Après Karim Benzema, Al-Ittihad veut enrôler Riyad Mahrez et espère boucler son arrivée prochainement selon le journaliste français Romain Molina. Récemment, c’était Al-Ahli qui avait manifesté un vif intérêt pour l’ailier des Citizens.
Al-Ittihad espère finaliser la venue de Riyad Mahrez
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 13, 2023
Des sources en Espagne ajoutent que l’Algérien pourrait recevoir une somme astronomique d’environ 300 millions d’euros pour un contrat de 3 ans. Le Fennec a tout gagné à Manchester City et il pourrait être séduit par une nouvelle aventure au Moyen Orient dans un championnat tout à fait différent.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
La relation entre Mahrez et Pep Guardiola semble tendue depuis quelques temps. L’ailier des Skyblues n’a pas disputé les deux finales de City cette saison, ce qui en dit long sur sa situation en Angleterre. Malgré cela, l’entourage du joueur insiste sur le fait que l’international algérien est heureux à Manchester.
Le contrat actuel de l’ancien joueur du Havre court jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. L’attaquant de 32 ans gagne en ce moment un salaire de 9 516 593 euros par an (soit 6 185 785 450 FCFA).