Le séjour de Kalidou Koulibaly en Angleterre n’a pas vraiment été un succès. On ignore si Mauricio Pochettino comptera sur le Sénégalais la saison prochaine, mais le défenseur a plusieurs propositions sur la table s’il décide de quitter Stamford Bridge.
Après les intérêts de l’Italie, c’est un autre club saoudien qui espère s’offrir le joueur de Chelsea cet été. Après Romelu Lukaku, le club d’Al-Hilal espère aussi attirer Koulibaly dans le championnat saoudien avec un gros pactole, selon Foot Mercato. C’est la deuxième proposition reçue par le défenseur sénégalais de la part des Saoudiens après les avances d’Al-Ittihad.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Comme rapporté récemment, les Blues ne sont pas contre le départ de l’ancien joueur de Naples. Le club londonien pourrait même l’utiliser comme monnaie d’échange pour obtenir d’autres joueurs. Le capitaine des Lions de la Teranga, de son côté, veut absolument réussir à Chelsea et ne songe pas à partir de sitôt.
Le défenseur de 31 ans est lié aux Londoniens jusqu’en 2026. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. L’international sénégalais reçoit une somme astronomique de 17 403 691 euros (11 312 399 150 FCFA) par saison comme salaire.