Très convoité, Agostinho Mabululu pourrait quitter l’Égypte et Al Ittihad SC d’Alexandrie durant la prochaine fenêtre des transferts.
En effet, le club de Premier League égyptienne a été officiellement approché par Al Gharafa du Qatar pour évoquer les possibilités d’un éventuel transfert de son attaquant. Le club de première division qatari, à la recherche d’un buteur expérimenté pour la saison prochaine s’apprête à formuler une première offre pour l’attaquant angolais de 32 ans évalué à 5 millions de dollars par son club.
Une somme qui ferait actuellement l’objet des pourparlers entre les différentes parties. Mabululu serait favorable à l’idée de quitter le club égyptien et pourrait succomber à l’offre alléchantes du club qatari et le contrat de trois saisons. Celui qui fait partie du Top 5 des joueurs angolais qui pourraient changer de club cet été, est dans le viseur de Simba SC qui s’est aussi renseigné sur sa situation.
Auteur de 10 buts et 2 passes décisives cette saison, l’international angolais évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt pourrait donc évoluer hors de l’Afrique pour la première fois de sa carrière si jamais un accord est trouvé.