Sorti par la grande porte du Stade Brestois après plusieurs saisons de bons et loyaux services, l’international algérien Haris Belkebla se doit à présent de trouver un nouveau foyer pour la suite de sa carrière. Al Gharafa, au Qatar, semble très intéressé par le milieu de terrain.
Tout comme Sheffield United, Al Gharafa lutte pour s’offrir les services de Belkebla, actuellement sans club après le départ du SB29. En effet, le club qatari est très chaud pour recruter le Fennec, selon des sources proches du joueur. Il pourrait ainsi évoluer auprès de deux de ses compatriotes, qui sont Yacine Brahimi, ainsi que Ishak Belfodil.
Il est à rappeler que si Belkebla souhaite poursuivre son aventure en Europe encore quelques années, c’est normalement Sheffield United, promu en Premier League grâce à son titre de vice-champion de Championship, qui devrait accueillir le Vert. Le club est en effet activement à la recherche de bons éléments pour résister aux plus grandes équipes du pays, et le profil de Belkebla convient parfaitement aux exigences du club.
Haris Belkebla a une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 27 ans est payé à hauteur de 540 000 euros par an, soit l’équivalent de 351 000 000 FCFA.