L’entraîneur portugais José Gomes, à la tête du Al Fateh SC, a tranché : Mourad Batna ne bougera pas. Le technicien lusitanien a convaincu la direction du club saoudien de conserver l’international marocain pour deux saisons supplémentaires, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Auteur de 13 buts lors du dernier exercice, Batna a terminé meilleur buteur de son équipe, confirmant son statut de pilier offensif incontournable. Avec 42 réalisations en Saudi Pro League depuis son arrivée au club il y a cinq ans, l’attaquant marocain n’est plus qu’à six longueurs du Brésilien Elton José (48 buts), et à douze unités du meilleur buteur historique du club, le Congolais Doris Salomo Fuakuputu (54 buts).

La décision de prolonger l’aventure avec Batna s’inscrit dans la volonté du club d’assurer une continuité offensive et de miser sur l’expérience de l’ancien joueur de l’AS FAR et du Wydad. La direction a validé son maintien, malgré plusieurs approches émanant de clubs étrangers durant l’intersaison.
Le joueur rejoindra le camp d’entraînement d’Al Fateh dès le vendredi 11 juillet à Al-Ahsa, avant de s’envoler le 3 août vers l’Espagne pour un stage de préparation de deux semaines. Batna entamera la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Saudi Pro League, où il espère battre tous les records du club.