Ahmed Kendouci est l’une de ces pépites locales du football algérien et dont le nom commence à raisonner un peu partout sur le continent.
La saison dernière, le joueur a été repéré par le géant Al Ahly après son très bon CHAN avec l’équipe A’ d’Algérie en janvier 2023 et le transfert a été réalisé rapidement. Néanmoins, le club égyptien l’a finalement prêté cet été au Ceramica Cleopatra car le joueur n’intégrait pas le projet sportif du coach Marcel Koller. Mais le club compte bien le récupérer cet été !
Selon nos informateurs proches du joueur, Al Ahly est ravi à l’idée de récupérer son joueur, qui a bien progressé en quelques mois. Dès la fin de l’actuel exercice sportif, Kendouci devrait automatiquement retrouver le club du Caire car aucune option d’achat n’a été précisée dans le contrat de son prêt au Cleopatra FC.
La direction d’Al Ahly a d’ailleurs exprimé son enthousiasme et un intérêt grandissant pour le joueur qui les a quitté en août dernier, plus particulièrement après que le Fennec ait qualifié son club en finale de la Coupe d’Égypte, en marquant l’unique but de la rencontre contre Al-Ittihad d’Alexandria.
En tout, le joueur aura marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 11 apparitions avec le Ceramica, ce qui est clairement suffisant pour Marcel Koller pour reconsidérer la place de l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif dans ses plans.
Pour rappel, le prêt de Kendouci a coûté 185 000 euros au CFC. L’attaquant algérien est toujours en contrat avec Al Ahly jusqu’en 2027, et sa valeur marchande est estimée à 1,3 millions d’euros.