Que se passe-t-il réellement avec le dossier Zineddine Belaïd ? Le défenseur de l’USMA, qui devait initialement rejoindre Al Ahly en Égypte, a finalement changé d’avis pour Saint-Trond, avant que l’USMA ne bloque puis accepte une nouvelle offre. Grâce à nos informations exclusives à Africafoot, nous pouvons clarifier la situation autour du joueur de l’USM Alger.
Les discussions avec Saint-Trond ont été interrompues en raison d’une offre jugée insuffisante par les dirigeants du club algérien. Al Ahly est alors revenu avec une nouvelle proposition d’environ un million d’euros, une somme susceptible de convaincre les responsables de l’USMA. Parallèlement, Al Feiha en Arabie Saoudite a également manifesté son intérêt avec une offre similaire pour s’attacher les services de Belaïd.
Toutefois, lors d’une récente réunion entre les dirigeants de l’USMA et le joueur, il a été décidé de ne pas entraver les choix de carrière de Belaïd, en raison de l’importance des offres reçues. Les conseils du sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui souhaitait voir le joueur continuer son évolution en Europe, ont aussi pesé dans la balance. Cette décision offre au Fennec une excellente opportunité de briller en sélection nationale.
Selon des indiscrétions récentes, le sélectionneur de l’Algérie envisage de se passer des services d’Aïssa Mandi, défenseur central emblématique des Verts, en raison de sa baisse de niveau. Cela a incité Petkovic à insister sur Belaïd qui pourrait devenir un cadre de l’équipe aux côtés de Ramy Bensebaini.
Saint-Trond a récemment formulé une offre de 475 000 euros pour Zineddine Belaïd, assortie d’un pourcentage de 25% en cas de revente. L’accord est donc en principe conclu, et le joueur pourrait bientôt être annoncé du côté du club belge.