Selon des informations exclusives d’Africafoot, Al Ahly a transmis une offre officielle de 2 millions de dollars à la RS Berkane pour s’attacher les services de l’attaquant marocain Oussama Lamlioui, auteur de prestations marquantes ces derniers mois.
Le géant cairote, en quête d’un renfort offensif pour la nouvelle saison, souhaite conclure rapidement l’opération. Lamlioui est en effet l’une des grandes révélations du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), compétition où il a mené le Maroc jusqu’en demi-finales.
Âgé de 29 ans, l’avant-centre s’est illustré en terminant meilleur buteur provisoire du tournoi avec quatre réalisations. De quoi attirer l’attention de plusieurs clubs africains, dont Al Ahly, toujours à l’affût de profils confirmés sur le continent.

Estimé à 700 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, Lamlioui a été formé au TAS de Casablanca avant de défendre les couleurs du Chabab Mohammedia, puis de rejoindre la RS Berkane il y a deux saisons. Avec les « Oranges », il a déjà enrichi son palmarès : Coupe du Trône, Botola Pro et, plus récemment, Coupe de la CAF. Autant de titres où son impact s’est avéré décisif.
Mais Al Ahly n’est pas seul sur le dossier. Comme révélé précédemment par Africafoot, un club saoudien suit également le joueur de près. Conscient de cette concurrence, le champion égyptien veut accélérer les négociations pour sécuriser le transfert dans les prochains jours. La décision finale revient désormais à la RS Berkane, qui examine attentivement l’offre sans avoir encore tranché.
Africafoot continuera de suivre ce dossier de près pour vous informer des prochains développements concernant l’avenir de Lamlioui, qui pourrait bien découvrir la Premier League égyptienne sous les couleurs du club le plus titré du continent.