Selon les informations d’Africafoot, l’avant-centre international espoir malien Fily Traoré, alias « Bafily », intéresse fortement Al Ahly du Caire, qui est actuellement à la recherche de renforts offensifs. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, le serial killer d’Asswehly SC fait partie des joueurs ciblés par les Diables rouges.
Un profil qui plaît beaucoup aux dirigeants du club cairote, qui sont prêts à casser la tirelire pour l’avoir dans leurs rangs. En revanche, Al Ahly n’est pas le seul club à s’intéresser au profil de l’avant-centre malien de 24 ans.
Avec une valeur marchande actuellement estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt, Fily Traoré a déjà été approché par les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, mais aussi par les Marocains du Wydad Casablanca ou encore les Algériens du CR Belouizdad, comme révélé en exclusivité par nos soins en août dernier. Cependant, Asswehly SC s’était opposé au départ de son buteur.
S’il rejoint la Libye en été 2024 contre 1 million de dollars, Asswehly SC ne compte pas laisser partir Fily Traoré à moins de 2 millions de dollars, comme révélé par Africafoot cet été. Ce qui ne semble d’ailleurs pas refroidir les ardeurs des prétendants, car il fait partie des priorités des deux géants du football africain, Al Ahly du Caire et l’Espérance de Tunis.
Auteur de 17 buts et 9 passes décisives en 29 matchs en Premier League libyenne joués lors de la saison dernière avec Asswehly SC, Fily Traoré fait désormais partie des meilleurs avant-centres du continent africain. Il a déjà fait ses preuves avec le Tout-Puissant Mazembe, avec lequel il a terminé meilleur buteur de la Linafoot 2023/24 avec 25 réalisations et 8 passes décisives en 36 matchs joués.





