Tour de contrôle du CS Sfaxien depuis la saison dernière, le jeune milieu de terrain international guinéen Balla Moussa Conté alias « Veratti », serait désormais dans le viseur de deux grosses cylindrées de la Premier League égyptienne et un club libyen. D’après les informations d’Africafoot, Al Ahly du Caire, les Pyramids et Al Ahly Tripoli, suivent de près le Syli national de 20 ans.
Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions CAF, Al Ahly du Caire qui pourrait s’offrir sa 12ème couronne continentale, prépare déjà le départ de son milieu de terrain international malien Aliou Dieng. En effet, les dirigeants du club cairote ont déjà établi une short-list des joueurs susceptible de remplacer l’Aigle malien, à l’image du Sud-Africain des Mamelodi Sundowns, Teboho Mokoena, mais également du Guinéen du CS Sfaxien, Balla Moussa Conté alias « Veratti ».
Titulaire indiscutable au sein de la formation tunisienne du CS Sfaxien, Balla Moussa Conté, est un joueur très prometteur, qui avait d’ailleurs tapé à l’œil de plusieurs clubs français, à l’instar de Guingamp, FC Lorient et Clermont Foot. Malheureusement, le joueur, qui était aussi un temps dans le viseur de La Gantoise, n’a pas encore reçu d’offre concrète. En attendant, il continue sur sa belle dynamique sous les couleurs sfaxienne.
Arrivé le 1er février dernier en tant qu’agent libre, Balla Moussa Conté a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues CS Sfaxien et s’est révélé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 tunisienne. Sous contrat jusqu’en juin 2026, la valeur marchande du joueur est actuellement évaluée à 400 000 euros (262 408 000 FCFA), selon Transfermarkt.