Al Ahly et le Wydad se sont croisés cette année en finale de la Ligue des Champions de la CAF, une rencontre qui n’a pas laissé l’entraîneur d’Al Ahly indifférent.
En effet, un joueur de l’équipe adverse a attiré son attention lors de ces deux confrontations : Yahia Attiyat-Allah. Marcel Koller a exprimé son désir d’intégrer le Marocain dans ses rangs afin de renforcer son effectif.
Les négociations entre l’agent du joueur et le club ont commencé. Cependant, les demandes de Yahia Attiyat-Allah sont élevées. En effet, il souhaite bénéficier d’un salaire similaire à celui d’Ali Maaloul, le mieux rémunéré d’Afrique avec un salaire de 2 millions et demi d’euros sur les deux dernières années.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Al Ahly n’est pas le seul club intéressé par le joueur. En effet, certains clubs européens surveillent également la situation du Marocain. Si Montpellier a été le premier à se montrer intéressé, un cador de la Liga se joint à la course pour s’offrir le défenseur de 28 ans lors de ce mercato estival. Le Lion de l’Atlas est dans le viseur du Bétis Séville.
Al Ahly, victorieux de la dernière Ligue des Champions de la CAF, a empoché un joli chèque de 4 millions de dollars (USD), une somme qui pourrait être réinvestie par le club pour s’offrir les services de Yahia Attiyat-Allah.
L’arrière gauche gagne un salaire de 120 000 euros par an (78 745 654 FCFA) avec son club actuel. Son contrat qui arrive bientôt à terme devrait lui faciliter le départ en cas d’accord favorable.