Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le club égyptien Al Ahly a intensifié ses efforts pour recruter l’attaquant congolais Afimico Pululu, évoluant actuellement à Jagiellonia Białystok en Pologne, dans le cadre du mercato hivernal de janvier.
Les dirigeants d’Al Ahly se sont récemment heurtés à une impasse avec leurs homologues du club suédois GAIS concernant l’Ivoirien Ibrahim Diabaté, l’attaquant visé initialement, après avoir refusé de l’acheter pour 3 millions de dollars, le prix demandé par le GAIS, selon les sources exclusives d’Africafoot. Face à cet échec, le club égyptien a placé Afimico Pululu en tête de sa liste pour renforcer le poste d’avant-centre.
Top 10 des joueurs congolais (RDC) en fin de contrat le 30 juin 2026
Âgé de 24 ans et d’origine angolaise, Pululu est également international congolais et a montré de belles performances avec son club polonais. Son contrat avec Jagiellonia Białystok court jusqu’à la fin de la saison en cours, et Al Ahly mène actuellement des négociations directes avec le joueur et son agent pour s’accorder sur un contrat annuel estimé à 1,5 million de dollars (1,27 million d’euros).
Selon nos sources, le club égyptien examine également d’autres options pour le poste d’attaquant afin de se prémunir contre un éventuel échec de cette opération, surtout que Pululu a reçu des offres d’autres clubs de haut de tableau du championnat polonais. A noter que l’attaquant congolais était dans le viseur du FC Lorient il y a quelques mois, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Al Ahly prévoit, lors de ce mercato hivernal, de renforcer son attaque avec deux recrues offensives, dont une au profil expérimenté et l’autre jeune, afin de consolider son effectif pour la seconde moitié de la saison.




