Le club marocain du Wydad Athletic Club de Casablanca est entré dans la course pour recruter l’attaquant nigérian de Ceramica Cleopatra FC, John Okoye Ebuka.
John Okoye Ebuka est en passe de quitter Ceramica Cleopatra FC cet hiver. Wydad Athletic Club du Maroc, mais surtout Al Ahli Tripoli de la Libye, avancent pour son recrutement. Selon une première source de Africafoot proche de l’entourage du joueur, John Okoye Ebuka pourrait ne pas évoluer avec Ceramica Cleopatra FC jusqu’à la fin de la saison en cours. L’attaquant nigérian de 27 ans est approché concrètement par deux clubs d’Afrique du nord : Wydad et Al Ahli Tripoli.
Les deux écuries ont déjà formulé une offre auprès des dirigeants Égyptiens. Al Ahli Tripoli de la Libye qui avait déjà prêté le joueur, semble avoir une longueur d’avance pour le moment. Le Wydad se positionne également, sans être à un stade aussi avancé à ce jour d’après la source de Africafoot.
Selon une seconde source au sein de Ceramica Cleopatra, le club devrait décider du sort de John Okoye Ebuka dans les prochains jours. Ebuka a marqué 23 buts en 65 matchs en Premier League égyptienne sur deux saisons. Il a rejoint Ceramica Cleopatra FC depuis l’été 2022. Il était un temps dans le viseur d’Al Ahly du Caire.