Chancel Mbemba pourrait faire ses valises de la France pour le Moyen-Orient dans les prochains jours. Al Ahli SFC préparerait une grosse offre pour l’attirer en Arabie Saoudite. L’entourage du défenseur congolais serait mis à contribution pour le convaincre de rejoindre le club asiatique, selon les informations d’Africafoot.
Depuis deux saisons, Chancel Mbemba est l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1 française. Il est celui qui apporte de la stabilité dans la défense de l’Olympique de Marseille. Pour la saison 2023/24, l’ancien du FC Porto a joué 40 matchs pour 6 buts et deux passes décisives, toutes compétitions confondues. Cependant, le Congolais de 29 ans serait dans les plans de plusieurs clubs en Europe et en Asie.
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Un club de l’Arabie Saoudite travaillerait dans le but de signer Chancel Mbemba dans son effectif. Al Ahli SFC préparerait une offre de 30 millions d’euros pour convaincre l’OM. Le club saoudien prévoirait un salaire d’environ 12 millions d’euros par saison pour convaincre le Léopard de la RDC de déménager en Asie. Al Ahli SFC proposerait aussi un contrat de 3 saisons pour le Congolais.
Chancel Mbemba doit prendre une décision et le club saoudien enverrait son offre à l’OM. Il faut noter que le défenseur congolais est évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.