Idrissa Doumbia a quitté le Sporting CP l’été dernier en prêt pour rechercher plus de temps de jeu. Il a choisi de partir pour la Turquie. Même s’il n’a pas toujours été un titulaire avec Alanyaspor, le milieu de terrain ivoirien a aidé son équipe à éviter la relégation.
À peine de retour en Portugal, l’Ivoirien quitte définitivement le Sporting après 4 saisons passées avec les Os Leões. Le joueur de 25 ans s’envole pour le Qatar où il a signé un contrat de 2 ans avec Al-Ahli SC, comme le confirme le club qatari.
D’après la source, l’entraîneur actuel d’Al-Ahli, Nebosha Jovovic, a demandé spécialement à ce que le club signe l’ancien milieu de terrain d’Anderlecht. Doumbia avait encore un an de contrat avec le club portugais. Pendant son séjour à l’Estadio José Alvalade XXI, l’Éléphant a fait 49 apparitions pour seulement un but et une passe décisive.
Actuellement évalué à 1,7 millions d’euros sur Tranfermarkt, le natif d’Yamoussoukro percevait un salaire de 965 120 euros (soit 627 328 000 FCFA) par saison au Portugal. La saison dernière en Turquie, Idrissa Doumbia a disputé 25 journées de Süper Lig où il a été impliqué dans 3 buts (2 buts et une passe décisive).