Un nouveau challenge pour Edouard Mendy. Le gardien de but sénégalais quitte Chelsea et signe officiellement à Al-Ahli en Arabie Saoudite.
L’annonce officielle a été faite par le club ce mercredi sur son compte Twitter. Al-Ahli confirme la signature de l’international sénégalais. Le désormais ancien gardien de Chelsea est lié au club saoudien jusqu’en 2026. Il va toucher un salaire de 12 millions d’euros annuel, soit 7 800 000 000 FCFA.
Après une saison compliquée à Chelsea, le gardien de but de 31 ans est annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines. Il est envoyé dans plusieurs clubs. Au finish, c’est Al-Ahli qui s’est montré le plus convaincant, proposant un gros salaire.
أسد التيرانجا 🦁
أفضل حارس في العالم 🧤🔒
إدوارد ميندي أهلاوي 💚🫡@edou_mendy_#WelcomeMendy pic.twitter.com/IsSMG2IR2S— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) June 28, 2023
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée en Premier League, l’ancien joueur de Rennes n’a joué que 10 matchs. Il a perdu sa place de titulaire dans les cages de Chelsea.
Il est valorisé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Avec les Blues, Edouard Mendy touchait un salaire annuel de 3 217 350 euros (2 091 277 500 FCFA).