La prochaine star à rejoindre l’Arabie Saoudite sera Franck Kessié. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. L’international ivoirien va s’engager en faveur d’Al-Ahli en Saudi Pro League.
Il y a quelques heures, la piste Al-Ahli devenait de plus en plus une évidence pour Kessié qui fait partie des indésirables au FC Barcelone. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club saoudien a déjà formulé officiellement une offre concrète de 15 millions d’euros au Barça.
La même source confirme que le milieu de terrain de 26 ans a déjà convenu d’un accord de trois ans avec Al-Ahli. Le FC Barcelone est d’ailleurs ouvert à le vendre lors de ce mercato estival après une première saison en demi-teinte.
Al Ahli have just submitted official bid for Franck Kessié! Proposal arrived in Barcelona offices — €15m fee 🚨🇸🇦
Understand Kessié has accepted three year deal offered by Al Ahli, up to final details.
Deal very close, advancing also with Barça ready to sell Franck. pic.twitter.com/kKgpfmWD74
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2023
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Ivoirien va passer finalement une seule saison en Catalogne. Il a joué au total 43 matchs pour trois buts et trois passes décisives.
Valorisé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, l’Eléphant est lié au FC Barcelone jusqu’en 2026. Franck Kessié gagne un salaire annuel de 9 000 000 euros (5 850 000 000 FCFA). Un salaire qui devrait être doublé en Arabie Saoudite.