Champion la saison dernière, le FC Zürich a étonnamment fini 8e du classement de la Super League suisse et évité de justesse les barrages pour le maintien. Les Zurichois ont surtout été chanceux d’avoir Aiyegun Tosin dans leurs rangs, car il a porté l’équipe sur ses épaules tout au long de la saison.
Malgré la défaite lors du dernier match de championnat, le Béninois a presque créé l’exploit en marquant l’égalisation à la 89e minute avant de concéder un but dans les temps additionnels. Grâce à ce but face à Lugano, l’attaquant de 24 ans termine la saison de Super League avec 12 buts à son compteur.
Parcours d’Aiyegun Tosin, coûts des transferts, rémunération et plus
Par la même occasion, l’international béninois vient d’établir un record personnel en carrière grâce à ce but qui devient sa 16e réalisation de la saison. C’est le plus haut total pour Aiyegun Tosin dans sa carrière sur une saison. Le dernier record de but du Guépard remonte lors de la saison 2017/18 avec le JFK Ventspils où il a marqué 13 buts.
https://twitter.com/GeraudViwami/status/1663541050244481026
Le natif de Lagos a été particulièrement en forme cette saison avec Zürich. Il a fait 40 apparitions toutes compétitions confondues, avec 3 passes décisives délivrés en plus de ses 16 buts inscrits. Plusieurs clubs européens sont aux trousses de Tosin en ce moment alors que son contrat avec le FCZ prend fin en 2024.
L’avant-centre de 24 ans est évalué à 2,7 millions d’euros sur Transfermarkt. Il fait partie des joueurs béninois les mieux valorisés de l’histoire.