Aïssa Laïdouni poursuit actuellement sa carrière à l’Union Berlin en Bundesliga. Toutefois, l’international tunisien n’oublie pas là où tout a commencé dans sa carrière.
Le milieu de terrain tunisien a fait une partie de sa formation à Angers, club qu’il a rejoint chez les U19. Après des passages dans l’effectif de l’équipe B, Aïssa Laïdouni a connu des prêts avant d’atterrir à Ferencváros en 2020. Aujourd’hui, il évolue en Allemagne avec l’Union Berlin. Dans une interview accordée à Onze Mondial, il se rappelle de son entrée à Angers :
En U19 première année, j’ai effectué un essai anodin pour Angers. Ça s’est passé à Maisons-Alfort. On était une soixantaine de joueurs. Suite à ça, 15 joueurs ont été sélectionnés pour se rendre à Angers afin de jouer un match contre les joueurs du club. J’ai été retenu. Je me souviens, j’avais mis ma vie sur cette détection.
Laïdouni a eu la chance d’intégrer le groupe angevin au terme d’un long périple :
Si tu ne fais pas le petit truc en plus, tu ne peux pas être retenu. Certains joueurs voulaient garder la balle 40 minutes pour se faire remarquer (rires). J’ai été appelé pour une troisième détection après le deuxième. Ceci, avec des jeunes issus de clubs pros qui n’étaient pas conservés. À ce moment-là, j’ai compris que j’allais signer au SCO.
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
Le couronnement de plusieurs années de galère
Le parcours vers la réussite n’a pas été un fleuve tranquille pour le Tunisien. Aïssa Laïdouni a dû attendre plusieurs années de galère pour voir le bout du tunnel.
J’avais senti le truc, le coach avait parlé avec mon père. Sur le retour entre Angers et Paris, on m’a annoncé officiellement que le club souhaitait me recruter. C’était ma première réussite après toutes ces années de galère. C’était le premier pas vers mon rêve. J’étais trop heureux ! Je disais à ma famille : « C’est mon tour ! Je vais signer ». C’était quelque chose de grand à l’époque pour ma famille et moi. Pour moi, le premier grand pas était fait. Mais avec les années, je me suis rendu compte que c’était le plus petit pas (rires).
Aïssa Laïdouni vaut 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Le milieu de terrain des Aigles de Carthage touche 720 000 euros (468 000 000 FCFA) par an comme salaire au Ferencvaros.