Joueur principal de la défense d’Al Ittihad, Ahmed Hegazy serait sur le départ en cette fin de mercato d’été en Arabie Saoudite. Le défenseur égyptien est en difficulté à cause d’une blessure qu’il a subie à la fin de la saison dernière. Des clubs saoudiens s’alignent pour l’attirer dans leur effectif.
Ahmed Hegazy a connu Al Ittihad suite à un prêt en provenance de West Bromwich Albion (Angleterre) le 25 octobre 2020. Sa carrure de leader a très vite reçu l’approbation de tous au sein du club saoudien.
En juillet 2021, le défenseur central égyptien devient un joueur à part entière d’Al Ittihad. Il a été gêné par quelques blessures lors de ses débuts en Saudi Pro League. Mais la saison dernière, Ahmed Hegazy a eu la chance d’être épargné au début de la saison par les pépins physiques. L’Égyptien a joué 28 matchs en championnat et a conduit Al Ittihad vers le titre avant de se blesser.
Ahmed Hegazy a été victime d’une rupture de ligaments en fin de la saison 2022/23. Cette blessure lui a fait manquer les rassemblements du mois de juin et de septembre. À Al Ittihad, l’italien Luiz Felipe a rejoint l’effectif et l’Égyptien n’est pas enregistré au niveau de la Saudi Pro League.
Même s’il a repris le chemin des entraînements en début de semaine, Ahmed Hegazy serait déjà en difficulté, car il ne sait pas s’il aura encore son rôle à jouer au sein de la défense. Les clubs saoudiens suivent la situation contractuelle d’Ahmed Hegazy. Certains voudraient l’avoir en prêt, tandis que d’autres comptent l’enrôler définitivement.
Évalué à 2,5 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt, Ahmed Hegazy compte être en pleine forme avant le début de la CAN 2023. Reste à savoir s’il sera vendu ou fera l’objet d’un prêt.