L’un des meilleurs joueurs de la sélection olympique du Mali, qui a participé au dernier JO de Paris 2024, Ahmed Diomandé, alias « El Guerrero », est annoncé dans l’UEA Pro League.
En effet, le club Bani Yas, où évolue son compatriote Youssoufou Niakaté, serait très intéressé par le profil du jeune latéral droit très polyvalent de 21 ans, d’après les informations d’Africafoot. Les négociations sont d’ailleurs très avancées entre le club émirati et les représentants du joueur.
Passé par l’Afrique Football d’Élite (AFE), l’une des prestigieuses académies maliennes, à l’image de JMG ou encore les Étoiles du Mandé, Ahmed Diomandé est l’un des talents prometteurs du pays qui ont décidé de poursuivre leur carrière au Club Ittifaq Sportif Marrakech.
Il a d’ailleurs rejoint le Royaume Chérifien au mois de janvier dernier. Toutefois, c’était juste une manière pour pouvoir mieux préparer son départ vers un championnat plus huppé.
Même s’il a été approché par des clubs marocains, mais également européens, la piste de Bani Yas semble la plus sérieuse d’après une source très proche du joueur.
Le club semble d’ailleurs très emballé de pouvoir recruter un jeune talent comme Ahmed Diomandé. La valeur marchande actuelle du joueur est estimée à 75 000 euros (48 750 000 FCFA), d’après Transfermarkt.
Révélé au grand public lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc, Ahmed Diomandé a véritablement contribué à la place des Aigles Espoirs du Mali, qui ont validé par la même occasion leur ticket pour les JO de Paris 2024.
Cependant, cette compétition n’a pas été une grande réussite pour eux, en raison de l’absence de plusieurs de leurs cadres (Nene Dorgelès, Kamory Doumbia, Mamady Diambou ou encore Mamadou Sangaré « Gaucher », Ndlr).