Ahmad Ngouyamsa met fin à son parcours de trois saisons avec Dijon SCO et s’engage avec Rodez AF. Le défenseur camerounais a signé un contrat de deux ans qui le lie au Sang et Or jusqu’en juin 2025.
Le Rodez AF a annoncé la signature et l’arrivée d’Ahmad Ngouyamsa ce vendredi 30 juillet 2023 via son site officiel :
En provenance du Dijon FCO, Ahmad Ngouyamsa, latéral droit, est la deuxième recrue du mercato estival. Jeune joueur, né le 21 décembre 2000, Ahmad est un latéral droit rapide et puissant, capable de répéter les efforts dans son couloir. Il s’engage jusqu’en 2025 et portera le numéro 6.
✍️ Le RAF est très heureux d'annoncer l'arrivée 𝗱'𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱 𝗡𝗴𝗼𝘂𝘆𝗮𝗺𝘀𝗮, latéral droit, en provenance du @DFCO_Officiel 💊
𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 de 22 ans, Ahmad portera le numéro 6 et s'engage jusqu'en 2025 🤝
Plus d'informations ici 👇 https://t.co/k2RQ2MahIM
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) June 30, 2023
Ahmad Ngouyamsa quitte Dijon SCO après avoir réalisé 47 apparitions durant ses séjours. Cette saison, il a disputé 11 matchs avec l’équipe professionnelle en Ligue 2 BKT et 6 avec l’équipe réserve en National 3. S’adressant au média officiel du Rodez AF, Ahmad Ngouyamsa a exprimé sa joie :
Je suis très heureux de rejoindre les Sang et Or, j’ai hâte d’enfiler la tunique et de pouvoir aider le club à atteindre les objectifs.
Dans l’équipe de Rodez, Ahmad Ngouyamsa va partager les vestiaires avec son compatriote Wilitty Younoussa. Notons que sur le marché, le natif de Yaoundé est évalué à 400 000 euros. Avec Dijon SCO, le défenseur camerounais gagnait un salaire annuel de 90 480 euros (58 812 000 FCFA).