Avant de signer à Rodez, club de Ligue 2 française vendredi dernier, le défenseur camerounais de 22 ans avait l’opportunité de signer en première division de Turquie.
Rodez est passé à l’offensive sur le marché des transferts. Après avoir signé le gardien Enzo Crombez, le club de Ligue 2 a officialisé, ce vendredi 30 juin 2023, l’arrivée de sa deuxième recrue. Il s’agit du Camerounais Ahmad Ngouyamsa. Le latéral droit de 22 ans débarque en provenance de Dijon, relégué en National. Arrivé libre après quatre saisons à Dijon, il s’est engagé avec le RAF jusqu’en 2025.
Ainsi donc, le club ruthénois a eu la main heureuse. La formation française était en effet en opposition avec un club turc pour le recrutement d’Ahmad Ngouyamsa. Il s’agit du Gaziantepspor qui avait commencé à se renseigner sur le joueur. Les dirigeants turcs étaient prêts à lui offrir un contrat de deux ans, mais selon des indiscrétions, c’est le point financier qui aurait fait pencher la balance en faveur de Rodez.
Le RAF aurait fait une offre largement au-dessus des 90 480 euros annuels (58 812 000 FCFA) que le défenseur camerounais gagnait à Dijon. Le natif de Yaoundé a une valeur de 400 000 euros sur la plateforme Transfermarkt. Son transfert à Rodez va lui donner l’opportunité de retrouver son compère et compatriote, Willity Younoussa, avec qui il a évolué à Dijon. Le joueur s’est exprimé sur le site officiel du club au moment de son arrivée :
Je suis très heureux de rejoindre les Sang et Or, j’ai hâte d’enfiler la tunique et de pouvoir aider le club à atteindre les objectifs.