L’attaquant guinéen, Ahmad Mendes Moreira quitte la Grèce et dépose ses valises à Chypre. En effet, il a signé un contrat de 2 ans avec l’AEL Limassol FC, un club qui a terminé à la 9ème place de la D1 chypriote lors de la saison 2022/23.
Deux années après son arrivée au Giannina FC, dans le championnat d’élite grecque, le joueur de 28 ans a finalement décidé de partir cet été. Il est désormais lié à son nouveau club pour les 2 prochaines saisons, comme annoncé par l’AEL Limassol FC sur son site officiel. La transaction serait estimée à 500 000 euros (327 860 000 FCFA), selon Transfermarkt.
Il s’agit d’une nouvelle aventure pour l’ancien joueur de Groningen FC, qui dispose également d’une nationalité néerlandaise, mais qui a opté pour le Syli national de la Guinée en 2021. Le natif de Schiedam compte d’ailleurs 8 sélections avec l’équipe nationale guinéenne.
Capable d’évoluer comme attaquant de pointe ou sur les deux ailes, il n’a pas été très tranchant lors des deux saisons passées en Grèce. Sous la tunique de Giannina FC, Moreira n’a marqué que 2 buts, mais a offert 7 passes décisives en 47 matchs en Super League 1. A noter qu’il est valorisé à 500 000 euros.