Les clubs européens suivent de près les meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où les outsiders n’ont cessé d’impressionner.
Aguibou Camara est cible par Leicester City. Cependant, les Foxes ne sont pas les seuls qui veulent attirer le jeune milieu de terrain guinéen de 22 ans dans leurs rangs. En effet, Liverpool, Newcastle, West Ham United, Lyon et Monaco seraient aussi sur le coup.
Formé à l’Éléphant de Coléah, avec lequel il évolue en championnat guinéen, Camara est repéré par Lille en 2018. Il s’est qualifié pour la Ligue des champions et la Ligue Europa depuis qu’il a rejoint l’Olympiacos en 2021 et est actuellement prêté à l’Atromitos, un autre club de Super League grecque.
L’attaquant polyvalent, qui peut également jouer au milieu de terrain, a déjà été déployé dans diverses positions par la Guinée au cours de sa campagne. Il a parlé de sa volonté de passer sur les ailes après que le manager du Syli National, Kaba Diawara, le lui ait demandé au cours de la phase de groupe.
Le jeune milieu offensif guinéen a disputé toutes les rencontres que le Syli National a jouées pendant la CAN. Aguibou Camara fait partie du Top 10 des stars de la CAN 2023 susceptibles d’être recrutées par de grands clubs européens.
Auteur d’une prestation XXL lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, à laquelle la Guinée a été éliminée en quarts de finale, Aguibou Camara, 22 ans, est sans doute l’une des révélations de cette compétition.
Pour le moment, Aguibou Camara continue sa belle saison avec Atromitos Athen, club de la Super League 1 de la Grèce (1ère division) où il s’est parfaitement adapté et s’impose désormais comme un titulaire indiscutable. Il compte déjà 24 match et 2 passes décisives.
Il est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec Olympiakos Le Pirée. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros, environ 2 milliards FCFA, d’après Transfermarkt.