Dans la soirée de ce lundi 16 décembre, a eu lieu la cérémonie des CAF Awards 2023 à Marrakech, au Maroc. Parmi les prix décernés figure celui du plus beau but de l’année, remporté par Agostinho Mabululu.
L’avant-centre angolais de 32 ans a décroché ce précieux trophée individuel grâce à son but marqué face à la Namibie lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Agostinho Mabululu s’est illustré avec une somptueuse frappe enroulée parfaitement exécutée, laissant le gardien adverse impuissant.
He makes it look so easy! 🤯
Presenting this stunning finish of 𝗠𝗮𝗯𝘂𝗹𝘂𝗹𝘂 as the Goal of the Year! 🌟⚽#CAFAwards2024 pic.twitter.com/KK56bZQyjP
— CAF_Online (@CAF_Online) December 16, 2024
Ce véritable chef-d’œuvre du numéro 19 angolais semble facile à réaliser, mais c’est en réalité une véritable prouesse technique. C’est d’ailleurs ce qui a séduit les fans, qui ont voté pour lui parmi plusieurs autres joueurs en lice pour le même prix. Lors de la remise de la distinction, Agostinho Mabululu n’était pas présent.
Il a donc été représenté par le président de la fédération angolaise de football. Actuellement, l’avant-centre de 32 ans évolue à Al Ahli SC, à Tripoli. Évalué à 900 000 euros, Agostinho Mabululu est sous contrat jusqu’en juin 2026.