Le Racing Football Club Union de Luxembourg 12è du classement avec 10 points seulement en 8 journée du championnat s’arrange à régler le compteur.
Le club luxembourgeois tente de racler sa position actuelle pour grimper de quelques pas vers l’avant. Le club cherche une alternative à son rideau défensif en commençant par un portier d’une autre level. C’est ainsi que les recruteurs du club ont lancé leur longue-vue au gardien de but malien Drissa Kouyaté.
Le joueur formé par l’Association Sportive de Bamako (ASB), passé par l’AS Black Stars de Badalabougou était par ailleurs courtisé par d’autres clubs européens à l’occurrence le l’Olympique de Marseille également 12ème du classement en Ligue 1 française après 9 journées disputées. Outre, d’autres clubs de la Ligue 2 à l’image du Girondins de Bordeaux voulaient faire venir le gardien malien de 24 ans.
Ciblé par La Gantoise, l’ancien gardien de l’ASB est tout proche de signer avec le Racing Football Club Union de Luxembourg. Il est pressenti pour contracter un bail de 3 ans. Selon les informations d’Africafoot le joueur n’attend que son visa avant de s’envoler pour Luxembourg.
Plusieurs autres clubs ont tapé le poteau dans l’affaire du gardien de but Drissa Kouyaté. Car après sa résiliation de contrat avec l’ASKO de Kara des va-et-vient se sont multipliés pour le gardien malien.