Libre depuis la fin de son aventure au Stade Malherbe de Caen, Adolphe Teikeu pourrait rebondir du côté des Emirats Arabes Unis. Le défenseur camerounais de 33 ans est très proche de trouver un accord avec Emirates Club de Dubaï.
En effet, récemment promu en UAE Pro League, la première division émirati, l’Emirates Club s’active pour la saison prochaine. Le club de Dubaï, qui a pour ambition de jouer les premiers rôles en championnat à d’ores et déjà lancé son mercato. Après avoir signé l’expérimenté milieu de terrain camerounais Franck Kom, un autre Lion indomptable pourrait donc s’engager dans les prochains jours avec l’écurie de UAE Pro League.
Adolphe Teikeu, puisqu’il s’agit de lui, serait sur le point de trouver un accord avec ledit club, qui lui aurait proposé un contrat de deux saisons apprend-on. Actuellement en vacances au Cameroun, le champion d’Afrique 2017 pourrait donc pour la deuxième fois de sa carrière évolué en Asie. Il a notamment porté les couleurs de Ohod Al Médina, club de deuxième division saoudienne, en 2018 avant de revenir à Sochaux.
Peu utilisé la saison écoulée à Caen, Teikeu va passer la deuxième partie de la saison avec l’équipe réserve du club. Il a néanmoins disputé 11 matchs de Ligue 2 avec le SMC. Pétri d’expérience et évalué à 250 000 euros selon Transfermarkt, le natif de Bandjoun aura donc là l’occasion de prouver qu’il en a encore sous la semelle.