Courtisé en Arabie Saoudite, le défenseur camerounais de 33 ans ne serait pas contre une autre aventure en France. A moins que…
Libre après deux saisons avec le Stade Malherbe de Caen en France, Adolphe Teikeu n’a pas encore choisi sa prochaine destination. Un temps pisté du côté des Emirats Arabes Unis, le cœur du défenseur camerounais balance entre deux pays. Courtisé en Arabie Saoudite, le joueur de 33 ans semble avoir une préférence pour une autre aventure en France. Pour l’ancien joueur de Sochaux, c’est la priorité. Enfin, si une offre intéressante est mise sur la table. Le champion d’Afrique 2017 s’est exprimé sur son avenir :
Si j’avais le choix de rester en France, je resterais en France. J’ai mes enfants en France. C’est toujours bien de rester à côté de ses enfants. Je pense que c’est même le choix prioritaire.
Si aucun club français ne s’est officiellement prononcé pour celui qui est passé par l’Ukraine (Metalurg) et la Turquie (Erzurumspor), l’Arabie Saoudite aurait du concret pour lui.
Pour le moment, je n’ai pas encore discuté avec mon agent. Il m’a dit : « finis tes vacances et ensuite nous allons nous asseoir pour faire le point.
Adolphe Teikeu a déjà évolué du côté de l’Arabie Saoudite en 2018. C’est en tant que joueur libre de tout contrat qu’il avait quitté Sochaux Montbéliard après avoir écoulé les trois ans du contrat qui les liait. Le défenseur camerounais signe alors à Ohod Al-Medina. La durée de cet engagement était d’un an avec une possibilité d’une année supplémentaire en option. A l’époque, sa valeur marchande était de 600 000 euros. Aujourd’hui, elle est estimée à 250 000 euros par la plateforme Transfermarkt.