Plus d’un an après son arrivée à Charleroi, Adem Zorgane veut s’offrir un autre challenge dès l’été prochain.
Âgé seulement de 23 ans, Adem Zorgane est prêt à franchir un pallier. Dans une interview à la RTBF, le jeune milieu de terrain n’a pas caché ses ambitions futures. Il voudrait bien d’un nouveau challenge pour sa jeune carrière :
Si je pars cet été ? Je ne vais pas vous mentir, c’est le plan : j’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des Champions. Petit, je supportais Barcelone comme tout le monde, et aujourd’hui je vise un transfert en France, en Espagne ou en Angleterre. Mais je ne serai jamais celui qui dira qu’il est trop fort pour son équipe !
Après un an et demi à Charleroi, l’ancien joueur de Paradou sait ce qu’il veut de sa carrière. S’il rêve d’un départ l’été prochain, un revirement de situation n’est pas aussi occulté :
J’ai de l’ambition, comme tout joueur professionnel… mais si je dois rester encore un an à Charleroi, il n’y aura pas de problème. Je peux encore y progresser et aider l’équipe à grandir. Vous savez, je connaissais le nom Charleroi… avant d’avoir vu le moindre match du Sporting : le meilleur ami de mon père habite ici depuis 25 ans ! J’habitais Gosselies et maintenant je suis à Courcelles : j’ai mes potes, les gens sont charmants ici. On est loin des clichés habituels sur l’insécurité de Charleroi.
A Charleroi jusqu’en 2027, Adem Zorgane émarge à 271 440 euros (176 436 000 FCFA) comme salaire annuel. Pour l’enrôler, ses prétendants devraient débourser un minimum de 4 millions d’euros, selon sa valeur marchande sur Transfermarkt.