Selon les informations exclusives recueillies par Africafoot, l’international marocain Adel Taarabt figure actuellement dans le viseur d’un club de la première division marocaine.
Des négociations sont déjà bien avancées et la concrétisation du transfert dépend désormais d’un accord sur les modalités contractuelles finales.
Si la transaction se réalise, il s’agirait d’un véritable coup de théâtre pour la Ligue marocaine : Taarabt, auparavant reconnu à QPR, Benfica, l’AC Milan ou encore Al Nasr, apporterait une dose d’élégance technique et d’expérience européenne à la Botola.
Né à Fès en 1989, Adel Taarabt a nourri ses premières années en France, notamment au centre de formation du RC Lens (2004 à 2006). Il fait ses débuts en Angleterre avec Tottenham Hotspur, puis s’illustre dans un rôle libre au Queens Park Rangers, où il devient la révélation du Championship 2010/11 (19 buts, 21 passes décisives).
Par la suite, il connaît des passages en prêt à Fulham et AC Milan, avant d’atterrir au SL Benfica, où il remporte plusieurs trophées (champion du Portugal, Supercoupe, etc.).
Après une période réussie en Europe, Taarabt s’engage avec Al Nasr (Émirats arabes unis) en 2022, avant de rejoindre Sharjah FC en 2025.
Rappelé par plusieurs clubs prestigieux nationaux, Taarabt pourrait redonner vie à sa carrière à travers une immersion dans le championnat marocain. Sa technique, son flair et ses années d’expérience européenne représentent un atout incontestable et son retour boosterait forcément l’image de la Botola.