L’attaquant international malien Adama Doumbia, connu sous le nom « AD7 », a trouvé un accord avec le club français FC Rouen. Le joueur formé par l’Académie Jean d’Arc de Bamako avait auparavant signé un contrat d’un an et demi avec le club gabonais FC Canon 105 de Libreville.
Convoité par d’autres clubs européens, le polyvalent attaquant et milieu de terrain relayeur, Adama Doumbia, doit s’envoler pour la France où il va parapher un deal de 2 ans avec le Football Club de Rouen.
La signature est imminente, car l’accord est concluant entre les différentes parties prenantes. Le joueur de 28 ans est revenu en Afrique où il a évolué sous les couleurs du Football Club Canon 105, histoire de rebondir sur la scène européenne, comme indiqué dans l’un de nos articles exclusifs précédents.
Le rêve du joueur de revenir en Europe est proche de se réaliser. Le milieu offensif devrait signer en décembre prochain avec le FC Rouen.
Adama Doumbia a fait un séjour remarquable au Gabon depuis son arrivée au mois de mars 2024. Il a disputé 22 matchs au sein du club gabonais, malgré le long arrêt du championnat, dans les compétitions amicales.
Auteur de 20 buts et 7 passes décisives, Adama Doumbia est devenu le chouchou des supporters du Football Club Canon 105 dans un laps de temps. Il va désormais continuer sa carrière professionnelle sur le Vieux continent, notamment avec le club de National français FC Rouen.