Après l’officialisation de sa signature de contrat avec le club gabonais Football Canon 105, Adama Doumbia AD7 revient sur son avenir et ses objectifs fixés avec le club. L’attaquant international malien de 27 ans ne compte pas mettre fin à sa carrière professionnelle, il envisage de faire ses preuves avec le club gabonais Football Canon 105 avant de regagner l’Europe. Dans cette interview on retrouve toutes les informations sur Adama Doumbia en exclusivité sur Africafoot.
Bonjour comment vas-tu Adama ?
Je vais très bien Alhamdoulilah Rabil AlaMina.
Adama, tu viens de signer avec le club gabonais Football Canon 105, qu’est-ce que ça te dit ?
Oui, effectivement, je viens de signer avec le club le plus titré du championnat gabonais Football Canon 105. Bon, ce que ça me dit de signer avec le club FC 105, c’est que je suis très content de rejoindre le club. C’est un grand club avec un grand palmarès. Voilà, j’ai aimé la façon dont ils m’ont présenté le projet. J’ai bien aimé, leur ambition est vraiment grande pour cette saison, ça m’a convaincu de venir.
Comment tu comptes gérer ce contrat, est ce que c’est pour toi un moyen de faire tes preuves avant de rejoindre un club plus huppé ?
Oui, je suis venu ici pour gérer ce contrat, je suis là pour mettre le maximum de but dans le championnat a priori, mais après, c’est aussi pour signaler aux clubs européens, Turcs qui sont en train de me suivre, pour montrer à tout monde que… Adama est prêt à mettre des buts et il est toujours là.
Est ce que tu fais l’objet de sollicitation en Europe ?
Oui, Oui il y a des clubs belges qui me suivent, mais comme c’est encore anonyme.
Comment tu vois tes chances de rejoindre le nid des Aigles du Mali ?
Mes chances de rejoindre le nid des Aigles du Mali, je vais commencer à dire que c’est une grande priorité, parce que j’ai joué dans toutes les catégories de l’équipe nationale du Mali, par exemple j’ai joué en U-17 avec Issa Kolon Coulibaly et Ousmane Guindo, avec Zan, avec Fagneri Diarra qui m’a sélectionné aussi. J’ai joué avec les U-23 avec Cheick Oumar Koné.
Avec Cheick j’ai participé à la coupe d’Afrique U-23. Donc j’ai pratiquement fait toutes les catégories jeunes avec l’équipe nationale du Mali. Il me manque juste l’équipe A. Je suis prêt à mettre le baquet pour retourner àr l’équipe nationale A pour aider mon pays à gagner la coupe d’Afrique. Ça me tient vraiment à cœur. C’est mes grandes ambitions professionnelles et personnelles.
Quels sont les objectifs fixés par le club et tes objectifs personnels et professionnels ?
L’objectif de Canon 105 est de terminer champion du Gabon et jouer la Champions League Africaine. Le président du club a mis du moyen donc, on va lui suivre. Moi personnellement je ferai tout pour honorer mon contrat. On va tout faire pour atteindre ses objectifs. Mon objectif personnel est de terminer meilleur buteur du championnat gabonais, je suis là pour ça. Pour montrer qu’un attaquant, c’est les buts et chiffres qui doivent parler.